Newsletter Spéciale Vacances de Pâques des Savants Fous Paris

Spéciale
Mars 2014

 

 

Retour au temps des cavernes avec
les Savants Fous !!!

 

Pour les vacances de Pâques, vos enfants vont voyager dans le temps. Les Savants Fous et Filapi les accueillent dans la grotte préhistorique du centre de loisirs de Filapi Boulogne pour une promenade scientifique dans le monde des hommes préhistoriques !
Car ces hommes du début de notre histoire ont été en quelque sorte les premiers « scientifiques » et les premiers « astronomes » ! C’est le début de la chimie avec l’apprivoisement du feu. De là, tout va changer et l’homo sapiens va commencer à expérimenter.

Tout au long de la semaine, ils vont découvrir les premiers pas de l’Homme au cœur de la science et de l’astronomie… De l’évolution physique à l’observation des étoiles en passant par la taille de silex et la découverte de l’art, les outils, les vêtements, la chasse, le feu, etc., ils vont assister à 10 ateliers indépendants les uns des autres, manier des outils rudimentaires, récupérer des fragments pour les transformer en poudre, utiliser des outils faits en silex, le top des techniques préhistoriques ! Chaque atelier correspond à une thématique et à la fin de chacun, ils repartent avec un objet de leur création

 
Plus d’infos? Clique sur l’image:
 
Infos et réservations: contact@lessavants.fr et 01.82.64.80.65.
 
Vous avez maintenant la possibilité de vous inscrire directement à nos clubs de sciences qui sont proposés dans deux nouveaux endroits :
  • Centre d’Animation Montparnasse Paris 14ème, le samedi après-midi, (lire la suite ICI)
  • Caméléon Club Paris 2ème, le samedi matin (lire la suiteICI)
Enfin, pour des soirées magiques de découverte en groupe ou en famille, nos soirées de découvertes astronomiques avec le « Montreur d’Etoiles » !!
Ce mois-ci, nous vous offrons la possibilité de vous amuser avec vos enfants en suivant le mode opératoire de l’Electroaimant ! Nul doute que cette expérience plaira aux petits comme aux grands… bricoleurs!
 
Téléchargez (gratuitement) le mode opératoire
et suivez pas à pas les explications illustrées des photos et de la vidéo.
 
 
N’oubliez pas de nous envoyer vos résultats en images!!!
Le cours des diamants incolores (ou « blancs ») est très élevé. Ce n’est rien en comparaison avec ceux des diamants colorés bien plus rares. Leurs couleurs résultent pourtant d’impuretés présentent dans leur structure. Ainsi, on trouvera de l’uranium dans un diamant vert, du bore pour un diamant de couleur naturellement bleue, de l’azote dans un jaune, l’hydrogène dans les roses, les rouges, les violets et les gris !
Les Savants Fous – Paris, 11 rue Castérès – Clichywww.lessavantsfous.fr

 

 

Laisser un commentaire




trois − = 2