Les Temps d’Activité Périscolaire

La réforme des Rythmes Scolaires ? Nous y croyons !

Cultivant depuis plusieurs années un partenariat étroit avec les équipes enseignantes et d’animation dans les cadres scolaires, péri et extrascolaires, nous intervenons sous diverses formes au sein des écoles, accueils de loisirs, centres d’animation et autres structures enfance-jeunesse. Désireux de faire découvrir les sciences, par le jeu et la manipulation, au plus grand nombre d’enfants, nos formats évoluent en permanence. La nouvelle organisation du temps scolaire nous conduit à proposer des activités adaptées, dont les principales caractéristiques sont de permettre du « sur-mesure » tout en répondant aux exigences des textes en termes d’intérêt pour l’enfant, de découverte et d’accès à la culture.

C’est dans le but de définir, selon vos besoins et en concertation avec vous, un projet commun en application de cette réforme des rythmes scolaires, que nous avons imaginé de multiples activités qui s’intègrent dans les TAP (Temps d’Activités Périscolaires): A raison d’une séance par semaine, les élèves aborderont un thème différent à chaque fois. L’expérimentation, la découverte des Sciences et des Techniques, la manipulation ou encore le développement de l’esprit scientifique sont les fondements de nos activités destinées aux enfants du Primaire. Les programmes sont déclinables par modules:

• Module Inter-vacances: Entre 6 et 8 séances,
• Module Trimestriel: Entre 12 et 14 séances,
• Module Annuel: Entre 30 et 35 séances,
• Sur Mesure: nombre de séances et fréquence à définir ensemble.

 

Bien évidemment, nous fournissons l’ensemble du matériel scientifique et des consommables. L’organisation en termes de durée, de mode d’inscription ou d’éventuelle « rotation » entre différents établissements scolaires est à déterminer d’après vos souhaits : nous nous adaptons à toutes les situations !

Pour plus d’information, nous vous invitons à nous contacter :