Newsletter N°6 des Savants Fous Pays de Loire

Newsletter n° 6
Les Savants Fous – Pays de Loire
Février 2014

 

 

Youpi !!! Les vacances arrivent !

 

Et oui, les vacances approchent à grands pas! À cette occasion, comme à chaque vacances, nous vous avons préparé des activités amusantes et pleines de découvertes pour les enfants. Les Savants Fous vous accueilleront donc à Angers mais aussi à Nantes! Voici le programme des réjouissances:
  • Ateliers et stages scientifiques: du 10 au 14 mars 2014, chaque matin, nous animerons deux ateliers différents. Différentes formules d’inscriptions vous sont proposées allant d’un à dix ateliers!
 

  • Stage « moteurs en folie »: du 10 au 14 mars 2014, tous les après-midi, ce que Lorentz et Stirling ont découvert… les enfants pourront l’expérimenter et le réaliser!
 

  • Séances d’initiation au pilotage de drones: du 3 au 7 mars 2014, chaque après-midi, les enfants découvriront le fonctionnement de drones et réaliseront un parcours mêlant acrobatie et précision!

 

Le nombre de place étant limité pour chacune de ces activités, nous vous invitons à réserver la votre dès maintenant !!
Renseignements et réservations:

 

Depuis le début de l’année 2014, les Savants Fous sont présents dans le Centre Commercial Beaulieu à Nantes, tous les mercredis après-midi, de 13h à 18h. L’équipe du Professeur AL-Khawarazmi y accueille les enfants âgés de 5 à 12 ans pour réaliser toutes sortes d’expériences et manipulations rigolotes. Chaque semaine, nous abordons deux thèmes différents.
Ce mois-ci, nous vous offrons la possibilité de vous amuser avec vos enfants en suivant le mode opératoire de la Pate à Modelouf ! Nul doute que cette expérience plaira aux petits comme aux grands… modeleurs !!!
 
Téléchargez (gratuitement) le mode opératoire
et suivez pas à pas les explications illustrées des photos et de la vidéo.
 
 
N’oubliez pas de nous envoyer vos résultats en images!!!
Contrairement aux idées reçues, lorsque vous pratiquez un sport de glisse à la montagne, ce n’est pas tout à fait sur la neige ni sur la glace mais sur une très fine pellicule d’eau. Elle résulte de l’échauffement lié au frottement de la semelle sur le support (glace ou neige) lors de vos déplacements. Cette dernière n’est pas lisse ! Elle est constituée de micro rainures favorisant la fonte de la neige (et de la glace) pour permettre la glisse du ski (et du surf).
 

Les Savants Fous www.lessavantsfous.fr

 

Laisser un commentaire




8 × = seize