Newsletter N°5 des Savants Fous des Yvelines






Newsletter n° 5
Janvier 2014

 

 

Bonne année 2014 !!

En ce mois de janvier 2014, toute l’équipe des Savants Fous vous souhaite ses meilleurs vœux pour l’année 2014 ! Qu’elle vous apporte la joie et vous comble de bonheur !
Pour fêter cette nouvelle année, nous vous avons réservé de belles surprises: la création de tout nouveaux stages et ateliers! Bien évidemment, vos activités favorites sont conservés: ces nouvelles animations viennent s’additionner à toutes les autres! C’est donc en avant-première que nous vous invitons à découvrir:
  • Le Stage « Police Scientifique« : Après la mise en place de la scène de crime, les enfants organisés en petits groupes devront faire appel à leur sens d’enquêteur pour résoudre l’énigme….
Inrigués? Cliquez ICI
 

  • Le Stage « OVNI« : Si Léonard de Vinci en rêvait… les enfants pourront le réaliser! Du prototype en papier à la fusée à eau, les enfants apprendront beaucoup des secrets propres aux objets volants…
Plus d’information? Cliquez ICI
     

  • Les Ateliers scientifiques: les programmes scolaires et les attentes des centres de loisirs évoluent, tout comme les enfants et le matériel. Il est donc naturel que nos ateliers suivent cette tendance! C’est pourquoi nous créons régulièrement de nouveaux ateliers et repensons la liste des existants.
Pour en savoir plus, Cliquez ICI

 

Une nouvelle année qui débute en fanfare !
 

Alors que nous venons de clore les premiers cycles d’ateliers réalisés dans le cadre des TAP de la réforme des rythmes scolaires, de nombreuses communes nous ont sollicité pour intégrer leurs programmations. Quoi de plus réjouissant que de voir les enfants se précipiter sur les listes d’inscription pour participer aux activités que nous proposons? Et bien… qu’ils soient de plus en plus nombreux !!!
Pour répondre à toutes ces demandes des mairies, mêlées à celles des écoles et centres de loisirs que nous continuons à épauler dans la découverte des Sciences, notre équipe s’est considérablement étoffée (notamment grâce à l’ouverture d’un nouvel établissement à Saint Germain). Ainsi, nous sommes à présent en mesure d’intervenir dans tout le département pour animer ateliers, spectacles, programmes de découvertes et bien sûr, les fêtes d’anniversaire de vos chers bambins.
Si vous aussi, vous souhaitez que nous intervenions dans votre établissement scolaire, pour le compte de votre mairie ou de votre entreprise, ou encore pour fêter l’anniversaire de votre enfant, contactez-nous:

@: contact.versailles@lessavants.fr – tel: 01.39.51.51.07
Ce mois-ci, nous vous offrons la possibilité de vous amuser avec vos enfants en suivant le mode opératoire des Moteur Homopolaire ! Nul doute que cette expérience plaira aux petits comme aux grands… bricoleurs !!!

Téléchargez (gratuitement) le mode opératoire
et suivez pas à pas les explications illustrées des photos et de la vidéo.


N’oubliez pas de nous envoyer vos résultats en images!!!
Si l’on tremble lorsque l’on a froid, c’est parce que le corps provoque des contractions musculaires pour générer un échauffement. Si vous vous mettez à marcher ou à courir, vous ne tremblerez plus car le corps sera monté en température. Le frisson est une contraction musculaire au cours de laquelle aucune force n’est développée : l’énergie utilisée est presqu’entièrement convertie en chaleur.

 

Les Savants Fous – 78 www.lessavantsfous.fr

Laisser un commentaire




huit + = 12