Newsletter N°7 des Savants Fous des Yvelines

Newsletter n° 7
Mars 2014

 

 

L’Hiver s’en est allé, place au Printemps !

 

Les vacances d’hiver se sont achevées en apothéose avec plus de 500 participants aux activités réalisées à Nantes comme en Anjou! Voltige avec des drones, découverte rigolote des sciences au cours des ateliers et de nombreux stages ont ponctué ces deux semaines de folie!

Alors que s’achève en fanfare le second trimestre de l’année scolaire, le troisième pointe le bout de son nez… Pour fêter le retour des beaux jours, pourquoi ne pas faire appel à un Savant Fou pour permettre aux enfants de votre classe, vos copains ou votre centre de loisirs de découvrir les sciences de manière ludique et pédagogique? Qu’il s’agisse d’une classe, d’un centre de loisirs ou de tout autre lieu accueillant des enfants, nous nous ferons une joie de venir avec notre matériel pour expérimenter, se questionner et découvrir les grands principes des Sciences: biologie, physique, chimie, géologie et autres thématiques, vous avez l’embarras du choix!

C’est bientôt ton anniversaire? Super! Un Savant Fou débarque chez toi pour s’amuser en avec tes amis et plein d’expériences délirantes: planter une aiguille dans un ballon sans le faire exploser, réaliser une pate gluante, fabriquer des bonbons ou encore construire des fusées et les lancer sur un pas de tir… De la magie? NON ! De la Science… spectaculaire!
 
Renseignements et réservations:
Depuis le début de l’année 2014, les Savants Fous ont signé 9 nouveaux partenariats avec des communes des Yvelines pour l’animation d’ateliers dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires! Si vous souhaitez également que nous intervenions dans votre commune à la rentrée prochaine, contactez nous!
Ce mois-ci, nous vous offrons la possibilité de vous amuser avec vos enfants en suivant le mode opératoire de L’éléctroaimant ! Nul doute que cette expérience plaira aux petits comme aux grands… bricoleurs !!!
 
Téléchargez (gratuitement) le mode opératoire
et suivez pas à pas les explications illustrées des photos et de la vidéo.
 
 
N’oubliez pas de nous envoyer vos résultats en images!!!
Le cours des diamants incolores (ou « blancs ») est très élevé. Ce n’est rien en comparaison avec ceux des diamants colorés bien plus rares. Leurs couleurs résultent pourtant d’impuretés présentent dans leur structure. Ainsi, on trouvera de l’uranium dans un diamant vert, du bore pour un diamant de couleur naturellement bleue, de l’azote dans un jaune, l’hydrogène dans les roses, les rouges, les violets et les gris !
Les Savants Fous www.lessavantsfous.fr

 

Laisser un commentaire




× 2 = deux