Newsletter N°8 des Savants Fous de Loire Atlantique

Newsletter n° 8
Avril 2014

 

 

Les Savants Fous s’installent à Nantes !
Jusqu’alors présents à Angers pour rayonner sur le Grand Ouest, Les Savants Fous interviennent depuis plusieurs années en Loire Atlantique notamment. Compte tenu des très nombreuses sollicitations provenant des écoles, des centres de loisirs et autres structures accueillant des enfants dans ce département, nous vous devions de mettre en place une équipe d’animateurs dédiée. C’est donc avec un immense plaisir que nous vous annonçons l’ouverture d’un établissement à Nantes !!! Comme tous les autres, il aura pour vocation de permettre aux enfants de découvrir les Sciences au travers d’ateliers, de stages, de spectacles et de clubs de sciences que nous animerons pour le plus grand bonheur de tous.
À votre disposition pour tout complément d’information, nous vous invitons à consulter notre brochure et à nous contacter:
 
De nouveaux stages ont fait leur apparition dans nos programmes d’activité! Sur une journée, plusieurs jours ou une semaine, vous pouvez articuler nos animations suivant votre planning en choisissant parmi 8 thématiques différentes
 

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Les vacances d’hiver se préparent avec plus de 500 participants aux activités qui seront animées à Nantes comme en Anjou! Voltige avec des drones, découverte rigolote des sciences au cours des ateliers et de nombreux stages ponctueront ces deux semaines de folie!
Signature de nouvelles conventions de partenariat en vue de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires en septembre 2014, poursuite des « tests grandeur nature », ouverture de nouveau clubs de science en extrascolaire. À ce propos, face aux demandes toujours croissantes des enfants souhaitant participer à nos activités, nous sommes à la recherche de structures susceptibles d’accueillir un club (1h par semaine, certains soirs de la semaine, le mercredi après-midi ou le samedi matin).

 

Le cours des diamants incolores (ou « blancs ») est très élevé. Ce n’est rien en comparaison avec ceux des diamants colorés bien plus rares. Leurs couleurs résultent pourtant d’impuretés présentent dans leur structure. Ainsi, on trouvera de l’uranium dans un diamant vert, du bore pour un diamant de couleur naturellement bleue, de l’azote dans un jaune, l’hydrogène dans les roses, les rouges, les violets et les gris !
 
Les Savants Fous www.lessavantsfous.fr

 

Laisser un commentaire




− 2 = sept