Newsletter N°10 des Savants Fous de Loire Atlantique





Newsletter n° 10
Juin 2014

 

 

Les Savants Fous fêtent l’été !

Pour fêter une fin d’année (scolaire) folle et surtout vous remercier de l’intérêt que vous avez été si nombreux à manifester à l’égard de nos activités, Les Savants Fous vous ont réservé une surprise de taille: Nous avons le plaisir de vous inviter à participer GRATUITEMENT aux ateliers animés chaque mercredi après-midi dans le centre commercial Beaulieu sur l’île de Nantes. À partir du 18 juin, et jusqu’à fin Aout 2014, nous animerons des ateliers de 13h à 18h, à raison d’une heure par groupe. Les sujets abordés comme les manipulations et expériences réalisées sont adaptées aux enfants âgés de 5 à 12 ans.

Que vous dirigiez un centre de loisirs, une colonie de vacance, une maison de quartier ou tout autre établissement abritant des enfants, vous êtes les bienvenus !
(avec vos groupes d’enfants bien évidemment !)


Le nombre de place est limité: Ces ateliers peuvent accueillir jusqu’à 20 enfants par séance. C’est pourquoi, nous vous encourageons à réserver les créneaux horaires de votre choix en nous contactant:

Avec plus de 220 ateliers animés en centres de loisirs et dans les écoles au cours du mois de juin, nous avons battu un nouveau record. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous solliciter et nous vous en remercions! Gageons que les mois à venir seront encore plus… fous!
Signature de nouvelles conventions de partenariat en vue de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires en septembre 2014, fin des « tests grandeur nature », Face aux demandes toujours croissantes des enfants souhaitant participer à nos activités, nous sommes à la recherche de structures susceptibles d’accueillir un club (1h par semaine, par exemple certains soirs de la semaine, le mercredi après-midi ou le samedi matin).


Comment entretenir les tétines de bébé? Nettoyer les tétines de votre nourrisson en les suçotant plutôt qu’en les rinçant ou en les stérilisant réduirait le risque d’allergies (eczéma, asthme, aliments ou poussières). En effet, la salive des parents stimulerait le système immunitaire de leur enfant. Alors, une tétine pour Papa et une tétine pour Maman!
Les Savants Fous www.lessavantsfous.fr

Laisser un commentaire




Prouvez que vous êtes humain en remplissant ce calcul simple *